HelloGoodbye Une pièce sans centre.
© Koen Broos

Car personne ne reste.

De KOE n'en a pas encore terminé avec le centre. Alors qu'il était recherché dans Beckett Boulevard, nous tentons justement de l'esquiver dans HelloGoodbye. Cette fois-ci, nous nous focalisons sur l'arrivée et le départ ; la pièce se compose exclusivement de scènes d'arrivée et de départ tirées de la littérature russe et occidentale, qui sont complétées de nos propres textes.

Sommes-nous soulagés d'arriver quelque part, uniquement parce que nous avons pu partir ailleurs ? Quel passé emportons-nous, quel bagage abandonnons-nous ?
Qu'en divulguons-nous lors d'une rencontre ? Combien de temps peuvent occuper les paroles de bienvenue avant qu'elles ne soient plus une formule d'accueil, mais une conversation ? Et combien de temps peuvent durer les adieux avant que nous donnions l'impression d'aller nulle part ? Pourquoi aimons-nous tellement rester dans l'entrée en arrivant ? Pourquoi ceux qui ont déjà enfilé leur manteau ne peuvent-ils se résoudre à partir ? Ont-ils peur d'arriver ailleurs ?

HelloGoodbye est une comédie sans centre, un lieu où tout commence et finit en étant élevé au carré, avec des partants qui arrivent et des arrivants qui partent.

Dans HelloGoodbye, huit acteurs font entrer en scène et ressortir trente-cinq personnages au fil d'une symbiose de cérémonies d'accueil et d'adieu.

De et avec Natali Broods, Sien Eggers, Ans Van den Eede, Tanya Zabarylo, Willem de Wolf, Peter Van den Eede, Michael Vergauwen et Mats Vandroogenbroeck
Support dramaturgique Louise Van den Eede
Régie technique et lumière Bram De Vreese en Pol Geusens
Production de KOE
Avec l'appui des Autorités flamandes